À PROPOS

La Fondation des Académies Musicales est une fondation abritée par la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique par le décret du 18 mars 2008.

ADRESSE

Fondation des Académies Musicales

5 rue de la plume au vent

02350 Liesse Notre Dame

contact@fondationdesacademiesmusicales.fr

• Google Places - Black Circle

© 2017 Fondation des Académies Musicales

UNE DEUXIÈME ACADÉMIE DANS L'OUEST

Chaque année, des dizaines d'enfants du grand Ouest rêvent de rejoindre notre Académie, unique en France. Mais à cause de la distance, il est rare que leur rêve devienne réalité.

L'ouverture d'une deuxième Académie Musicale à Précigné, dans la Sarthe, va leur donner un nouvel espoir !  Dans ces bâtiments qui nous ont été confiés par la congrégation des Marianites de Sainte Croix, plusieurs chantiers sont à l'oeuvre afin d'ouvrir nos premières classes quand les travaux seront terminés et ceci nécessite 800 000 €.

RÉ-OUVRIR LA CHAPELLE

Au coeur de nos bâtiments: une chapelle ! Nous avons hâte de pouvoir y accueillir Jésus dans le Saint Sacrement... il ne manque plus que votre aide !  Montant total : 20 000€

CRÉER DOUCHES ET SANITAIRES

Afin d'accueillir les enfants nous avons besoin de créer 25 douches et autant de lavabos et toilettes... Montant total: 80 000€

METTRE AUX NORMES

12 000 m2 de bâtiments à mettre aux normes, ce n'est pas une mince affaire ! Entre les alarmes, les affichages réglementaires ou encore le désenfumage, les travaux se montent à 210 000€

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Les travaux de mise aux normes et d'aménagement nécessaires sont conséquents. Avec l'aide de chacun, nous pouvons redonner vie à ces bâtiments pluriséculaires, avec un projet éducatif ambitieux et innovant !

IMAG3237
IMAG3224